J’ai compris que j’avais un Père dans le Ciel.


Lorsque j’étais enfant, je n’entendais jamais parler de Dieu, si ce n’est pour le présenter comme un Dieu qui punit les mauvais comportements. Je voyais un Christ sur une croix, sans plus. A l’âge de 10 ans j’ai rencontré une chrétienne qui m’a emmenée dans son église. J’ai fréquenté pendant quelques mois l’instruction biblique pour enfants. Dans cette église, j’ai été touchée par un chant qui disait ʺMon Dieu n’est pas mort, il est vivant, je le sens dans ma vie, je le sens dans mon coeurʺ.

A 17 ans, je cherchais un sens à ma vie. Je me posais beaucoup de questions sur la vie, la mort, et l’éternité. Dans cette quête, j’ai malheureusement fait du spiritisme avec des camarades. La mère d’une amie a commencé à me lire l’avenir dans les cartes et dans les lignes de la main. Ces pratiques ne m’ont rien apporté, au contraire, il y avait au fond de mon cœur un grand vide et une grande tristesse. J’ai pensé dans un premier temps que ce vide et cette tristesse étaient liés aux difficultés de la vie, à la relation difficile avec ma mère et au décès de mon père. Mais j’ai rapidement compris que seule la présence de Dieu pouvait combler mon cœur malheureux. Il m’a fait revenir à lui grâce à ce chant que j’avais entendu des années auparavant, qui remontait en moi : ʺMon Dieu n’est pas mort, il est vivant, je le sens dans ma vie, je le sens dans mon cœurʺ. Mon cœur s’est alors ouvert à la présence de Dieu, je lui ai donné ma vie. J’ai fait la fabuleuse expérience de devenir enfant de Dieu. J’ai compris que j’avais un Père qui est vivant dans le Ciel, plein d’amour, et capable de prendre soin de moi chaque jour. J’ai compris qu’Il avait donné Jésus pour que je puisse devenir son enfant et avoir la vie éternelle.

A 18 ans, j’ai décidé de m’engager en prenant le baptême, tel qu’il est enseigné dans le Nouveau Testament. C’était il y a 26 ans, et je ne l’ai jamais regretté ! Mon cœur est comblé par sa joie. Je vis tous les jours avec sa présence. Il est là dans toutes les circonstances de ma vie. J’ai fait de nombreuses expériences avec lui et Il ne m’a jamais fait défaut. Il est ma force, mon rocher, et je continue de grandir en comptant sur sa grâce pour aller plus loin, ici-bas et pour l’éternité.

Katia K.