Les messages flash
La croix est composée de deux parties: une partie verticale, et une partie horizontale. C’est par la partie verticale que nous sommes tout à nouveau connectés à la vie du Ciel. Etant entrés par la repentance et la foi dans le "tout est accompli" (Jean 19:30), nous sommes en communion avec Dieu, et ainsi, nous sommes les bénéficiaires de la vie et des ressources du Royaume de Dieu.
Si nous n’ignorons pas l’œuvre de la croix dans sa dimension verticale, nous n’avons peut-être pas toujours conscience de sa dimension horizontale. Pourtant nous sommes unis les uns aux autres par le moyen de la croix. Nous avons été rachetés par le même Sauveur, lavés par le même sang. Nous avons un même Père céleste, et nous marchons sur le même chemin, sur lequel nous pouvons être tentés par le même ennemi. Nous gardons les yeux fixés sur le même Ciel, d’où nous attendons le même Seigneur ! Nous sommes donc appelés à veiller, veiller à ce que rien ne vienne détruire l’unité si chèrement acquise à Golgotha. C’est pour cette raison, et c’est aussi dans ce but, que nous sommes appelés à vivre dans l’esprit de la croix. Esprit d’humilité, d’amour, de pardon, de renoncement, de don de soi. C’est le seul moyen de rester connectés les uns aux autres.
Voilà pourquoi Paul déclare : "Je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ et Jésus-Christ crucifié" (1Corinthiens 2:2). L’esprit de la croix nous conduit à renoncer à notre volonté, à notre égo, à nos ambitions, à la rancune, à la colère, à la jalousie, à l’esprit de parti, aux œuvres de la chair sous toutes ses formes. Il nous permet de dispenser autour de nous joie, paix, amour, pardon, miséricorde, douceur, compassion, grâce, patience … la bonne odeur de Christ ! L’esprit de la croix nous permet de vivre une vie puissante avec Dieu et harmonieuse les uns avec les autres. C’est la garantie d’être toujours bénis et en bénédiction. Alors, vivons pleinement dans l’esprit de la croix !