Les Assemblées de Dieu en France

     Les Assemblées de Dieu sont répandues dans le monde entier, et représentent des dizaines de millions de croyants (1) d’origines diverses, qui partagent la même foi, la même grâce, et la même espérance en Jésus-Christ. Les Assemblées de Dieu font partie des églises évangéliques qui, selon des études récentes, comptent huit cents millions de personnes dans le monde. Sur tous les continents et dans la quasi-totalité des pays du monde, il y a ainsi des chrétiens qui s’assemblent par dizaines, centaines ou milliers, désirant être de véritables disciples de Jésus-Christ, conduits par l’Esprit-Saint.


     Ces chrétiens partagent la même foi, les mêmes bénédictions provenant de la grâce divine : des gens aux vies transformées, des foyers reconstruits, des malades guéris ; ils partagent également la même espérance, l’avènement du Seigneur Jésus-Christ, et le même zèle pour faire connaître l’Evangile et inviter les âmes au salut. Leur message central pour notre génération est que "Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle "(Jean 3:16). Les églises évangéliques sont formées d'hommes et de femmes de toutes races, de toutes couleurs et de toutes conditions sociales, qui redécouvrent le "Christianisme" des temps apostoliques, dans toute sa spontanéité, sa puissance et son efficacité. Elles partagent une foi vivante amenée par la prédication du "Plein Evangile", accompagnée de signes et de miracles opérés par la puissance du Saint-Esprit.
 
     Les Assemblées de Dieu sont, encore au 21e siècle, la continuation fidèle des églises ou assemblées chrétiennes des temps apostoliques, décrites par le Nouveau Testament. On ne saurait, par conséquent, les qualifier de "religion nouvelle" ou les assimiler à des "sectes" aux enseignements en contradiction avec la vérité évangélique. Les Assemblées de Dieu n'ont ni "maison-mère", ni autorité centrale, ni fondateur humain, et ne reconnaissent qu'un seul livre faisant autorité en matière de vie et de foi : La Bible, Parole inspirée de Dieu. Il suffit de faire la lecture du Nouveau Testament (2ème partie de la Bible) dans n'importe quelle édition, pour connaître exactement quelles sont leurs croyances et leurs pratiques. Elles enseignent uniquement les doctrines contenues dans la Bible.


(1) Bien qu’il n’y ait pas de statistiques officielles, certains spécialistes estiment à 50 millions le nombre de membres des Assemblées de Dieu dans le monde.