L'église de Manosque, son histoire

C'est en 1945 que la parole de Dieu a été annoncée pour la première fois à Manosque. Nous occupions la salle des mariages de l'hôtel des Négociants.

M. Lafayette, pasteur d'Aix-en-Provence venait alors y tenir des réunions. Rapidement, le nombre de chrétiens crût; l'Evangile gagnait du terrain. Lors de nos rassemblements, plusieurs ayant la foi en Dieu, expérimentèrent la guérison divine, le pardon de leurs péchés, le salut et la paix du coeur. En 1954 nous avons dû louer un local Avenue de la Gare (aujourd'hui Avenue Jean Giono). Mr et Mme Scott, pionniers du mouvement des Assemblées de Dieu en France, vinrent à Manosque à cette époque. En août 1976, l'église de Manosque devenait autonome. A cette époque, manquant à nouveau de place, nous avons décidé de chercher de nouveaux locaux. C'est ainsi que nous avons acquis un terrain (rue des Ponches) sur lequel notre église vit le jour. En 1980, elle fut inaugurée officiellement.

Les pasteurs se sont succédés dans l'ordre suivant:

Aimé Cizeron, Albert Leblond, Charles Legrand, Marcel Fontana, Barry Clark, Jo Santana, Pierre Riccone, Guy Vivier, Michel Balverde, Jean-Marie Jullian, André Moreau, Frédéric Tobal, Jean-Bosco Kanyandekwe et Stéphane Brion, actuel pasteur de l'assemblée de Manosque.